Salon / Salle à manger

Comment agencer ce salon salle à manger?

Ange a besoin de votre avis pour l’agencement de son salon – salle à manger qu’elle souhaite esthétique, pratique et convivial! Je suis sûre que vous allez avoir pleins de bonnes idées à lui donner !

Elle hésite entre les deux configurations suivantes:

La pièce en haut à gauche est la future cuisine, qui sera partiellement ouverte sur le salon.

L’entrée se fera en haut à gauche, et la porte allant vers les chambres et la salle de bain est située en bas à gauche.

La décoration sera de style industriel avec des touches de vintage pour réchauffer le tout (d’où la future verrière entre la cuisine et le salon).

Parmi les deux simulations, laquelle préférez vous ?? Peut-être avez-vous d’autres idées à donner à Ange?

Merci pour vos avis !!!

5 réflexions au sujet de « Comment agencer ce salon salle à manger? »

  1. Alors moi, vu l’emplacement des fenêtres, je choisirai la configuration n° 2 : Plus de lumière près du canapé ! Dans l’emplacement n° 1 le canapé donne sur un mur !

  2. Bonjour Ange!
    Alors voici mon point de vue: la configuration n°2 me semble la meilleure tout d’abord en terme de pratique, pour que ta table à manger soit plus prés de ta cuisine. Par contre, je mettrai le canapé au milieu de la pièce, comme sur la configuration n°1 mais dans l’autre sens pour couper la pièce en deux et rendre l’espace plus chaleureux et donner de la luminosité à ton coin salon avec les fenêtres du balcon. Je trouve l’idée de la verrière très bonne et parfaite pour une déco de style industriel, avec des meubles et objets déco couleur métal par exemple,…

Laisser un commentaire