Avant / Après·Cuisine

Avant / Après : une cuisine datant des années 60 entièrement refaite!

Laurène vient d’acquérir un appartement qui date de 1957, avec la décoration d’époque! Elle souhaitait nous montrer sa nouvelle cuisine, qu’elle a elle-même imaginé avec son ami.

AVANT         APRÈS

Cuisine décoration années 60 Décoration cuisine moderne cuisine modere décoration cuisine décoration moderne

Sympa non ? Qu’en pensez-vous?

Elle souhaite savoir ce que vous mettriez comme « rideaux » car les fenêtres (elles font toute la largeur du mûr) donnent sur une petite route derrière, où il y a un peu de passage.

Pour information, les nouvelles fenêtres sont en commande ainsi que la porte qui donne sur la loggia qui deviendra une porte-fenêtre.

D’autre part, de quelle couleur verriez vous sa hotte ? noire ou blanche ?

Merci d’avance à tous!

14 réflexions au sujet de « Avant / Après : une cuisine datant des années 60 entièrement refaite! »

  1. Wahoo, la différence est impressionnante! Quel boulot! En tout cas c’est magnifique bravo à Laurène! Pour les rideaux je mettrai des stores vénitiens à coulisse dans les tons rouges, comme ça tu peux en mettre plusieurs sur toute la largeur de la fenêtre!

  2. Merci de ta réponse Naturelle et merci pour les félicitations.
    Les stores vénitiens sont opaques ou non?
    Car la cuisine est exposée au nord et c’est vrai qu’elleest plutôt sombre.
    Le but serait juste de cacher ma cuisine aux petits curieux tout en gardant de la lumière.
    Et pour la hotte alors, qu’en penses-tu?

    Merci.
    Laurène.

  3. Bonjour Lauréne,

    En effet c’est vraiment beau!

    Je pense aussi que les stores vénitiens seraient bien parce que tu peux les ouvrir pour avoir de la lumière et les fermer complètement le soir pour éviter qu’on voit tout dans ta cuisine… De couleur rouge ou grise…
    Pour la hotte moi je dirais noir! Bon courage!

  4. Bonsoir,
    Oui le changement est spectaculaire.
    Très jolie. Cela donne envie de voir le reste de l’appart.
    Pour la hotte, j’opterai pour la couleur noire.
    Pour les rideaux, en fait je ne mettrai pas de rideaux. Je choisirai plutôt de mettre sur les vitres un film opacifiant, mais pas sur toute la hauteur, ou mettre des bandes à distance égales. Cela permet d’être caché tout en laissant la lumière passée. Il en existe de différent motif, Mais je pense qu’un simple suffira et n’alourdira pas l’espace. Bon c’est mon avis…
    A bientôt,

  5. Bonjour laurène,
    Et bien moi j’opterai plutôt pour une hotte blanche pour ne pas assombrir la cuisine et je serai plutôt d’accord pour ne pas mettre de rideaux (quoique les stores vénitiens c’est pas mal).
    Mounette

  6. Salut Laurenne !!!

    Un grand BRAVO, ta cuisine est trés réussie ! Pour la Hotte j’opterai pour la blanche aussi, en plus la poussière se voit moins vite que sur la couleur noir ! et pour les fenetres soit les stores rouges pétant (la classe) ou alors quelque chose de sobre et effficace les rideaux à mi-fenêtre du voilage (Beaucoup plus facile d’entretien que des stores à mon avis un coup dans la machine et c’est fini !) Tiens nous au courant … A bienôt.

  7. Bonjour à toutes!

    Un changement radical très réussi Laurène!!!
    J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé. Ta cuisine est contemporaine, tout en restant claire. L’association Gris-blanc avec une touche de rouge est gagnante.
    Une cuisine qui donne envie d’y faire des bons petits plats…

  8. Bonjour à toutes,
    Merci pour vos idées, pour l’instant on ne sait pas, j’avoue que la hotte on préfère noire (désolée pour les partisantes du blanc) pour aller avec la plaque et le four.
    Pour les rideaux je prends tous vos conseils et je note en attendant que ma tante ou ma maman qui sont très bonnes couturières viennent m’aider !
    Merci, merci.

    Laurène

  9. Bonjour, la différence est impressionnante !! On a du mal à croire à comment c’était avant… Moi, je ne te conseillerai pas des stores ou rideaux mais des stickers pour fenêtres qui ne cachent pas de la lumière mais des petits curieux. Il y a pleins de motifs, sont blancs opaques et tu n’es pas obligée de mettre sur toute la fenêtre mais au 3/4 ou à la moitié.

  10. Bonjour à toutes et à tous (?)

    Merci pour tous vos précieux conseils.

    Je reviens seulement maintenant pour vous dire que la hotte a été achetée noire, elle est posée et les fenêtres sont posées aussi. Si vous voulez des photos?

    Pour répondre à Lydie, la crédence a été achetée chez Brico Dépôt, c’est effectivement beaucoup plus simple à poser et à nettoyer que de la faïence, il faut compter (pour ce modèle) 75€ la crédence de 3M de long, la largeur étant standard, d’autre part ils vendent toujours le plan de travail assorti.

    Merci encore.

  11. Bonjour Laurène, si tu peux m’envoyer des photos ça serait chouette, je les mettrai en ligne!

Laisser un commentaire