Couloir / Entrée

Comment aménager et décorer un escalier?

J’habite depuis un an un appartement duplex. J’ai décoré tendance ultra moderne partout mais j’ai délaissé mes escaliers … La problématique c’est que je ne peux pas peindre (location) … Je ne sais pas comment décorer … Aidez-moi !

 

8 réflexions au sujet de « Comment aménager et décorer un escalier? »

  1. je suis ok avec les stickers tu peut trouver des grandes plaches ssur multiple thémes new york robots ce que tu veut ok c’est pas toujours kado autrement si tu as un ikea par chez toi va faire un tour il y a plein d’idé ou tu peut te serivir de filin pour accrocher des choses apres c’est juste un point d’epingle a boucher c’est rienou accrocher des choses légére avec des epingles de couture enfin il y a plein de possibilités et puis tu sait tu est locataire mais tu as le droit de peindre le seul truc c’est que tes proprio peuvent exiger que tu le repeigne en la couleur de ton arrivée mais en aucun cas il ne peuvent t’empecher de peindre de la couleur que tu veut si tu compte y rester longtemps c’est a envisager

  2. moi je l aisserai en blanc mais je mettrais plein de petits cadres deco anciens ou sympa que tu bombes en argent soit tu y mets des stickers a l interieur ou des photos de famille tu positionnes les cadres ds ts les sens ca fait un effet super deco je l ai fait sur un mur de ma chambre!!
    tu peux aussi mettre un sticker d une grande fleur tu fais partir la tige de la base de l escalier et tu mets la fleur ds un cadre ca fait top aussi
    j attends les photos si tu veux bien

  3. pourquoi pas des cadres et des photophores ou des toutes petites lampes sur chaque cotés des marches

  4. Y a t-il un point lumineux dans la montée d’escaliers?
    Si oui, une suspension surdimensionnée et de couleur vive peut donner de l’éclat à ce lieu.
    Emma

    J’attends les photos…

  5. bien sûr que tu as le droit de repeindre, ce n’est pas parce que tu loues que tu n’as pas le droit de peindre les murs, la seule chose que tu n’as pas le droit de faire c’est de détériorer, ton obligation est de laisser les lieux dans un bon état général pas d’en conserver la couleur.
    en revanche, il ne faut pas que cela engendre pour le proprio l’obligation de repeindre quand tu quitteras les lieux, donc ta peinture doit rester dans des tons corrects et qui s’adaptent à tous, c’est sur que si tu repeint tout en rose fluo ca va pas le faire…

    tu imagines si ca t’était interdit de repeindre, moi je viens de prendre un appart en location tu verrais le papier peint, heureusement qu’on a le droit de l’enlever quand meme!!

    et contrairement à ce que disais nadège, ton proprio ne peut pas t’obliger à repeindre comme c’était dès lors que ta peinture reste propre et correcte …

    sur ce, bonne peinture si tu te lance dans ce projet!

Laisser un commentaire