Cuisine·Studio

Comment moderniser une cuisine datant des années 80 ?

Romuald vient d’acquérir un petit appartement de 37 m2. Comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, sa cuisine à besoin d’un peu de fraicheur et de modernité, car elle date des années 1980.

Ce plan vous aidera à comprendre comment est agencé son appartement, et notamment où est placé le grand placard.

Vous pouvez constater sur ces photos la dominance de bois moulu : dans la cuisine, mais aussi sur les portes et dans la pièce principale.

L’appartement étant petit, Romuald souhaite le rendre plus lumineux, avec par exemple un mur rouge, bordeaux ou fushia, qu’il associera probablement avec un parquet synthétique gris foncé, et pourquoi pas un autre mur gris acier par exemple.

Il souhaite avoir votre avis sur la couleur à choisir pour peindre le placard et quelques éléments de la cuisine pour donner un peu de gaité et de lumière à son intérieur.
De quelle manière moderniser la cuisine afin qu’elle soit en accord avec le placard et la pièce principale ?

Merci pour vos conseils !

3 réflexions au sujet de « Comment moderniser une cuisine datant des années 80 ? »

  1. Bonjour Romuald,

    A votre place, je repeindrai tous les éléments de la cuisine ainsi que les portes, les fenêtres et le grand placard en blanc, afin d’éliminer complétement le bois moulu qui assombri totalement votre appartement. L’idée de peindre un mur en rouge associé au gris du sol ou/et d’un autre mur est très bonne et pourquoi pas ajouter à cela du mobilier blanc laqué?

    Pour la cuisine, il existe certainement du vinyle couleur acier spécialement conçu pour cacher la faillance. Pour la décorer, vous pourrez ajouter des stickers de couleur rouge comme des piments par exemple…
    Quelques objets design rouge et gris et votre intérieur sera au top de la modérnité!

    Vous trouverez sur le blog plusieurs exemples d’intérieurs avec une dominance de rouge, cela pourra vous donner des idées.
    Quand vous aurez fini de rénover votre intérieur, nous serions ravi de voir le résultat!

    Bon courage!

  2. Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessous, j’opterai pour un ponçage des meubles et du blanc ou blanc cassé par dessus.
    Je l’ai fait pour ma cuisine et les décalage entre un blanc vernis et le style un peu rétro des meubles donne un résultat assez sympa!
    En ajoutant à cela un mur coloré, vert anis ou framboise, le résultat serait sympa!
    Je recouvrirai également le carrelage avec une peinture spéciale, si tu ne veux pas poser de nouveau carrelage.

    J’aimerais beaucoup voir le résultat une fois les travaux finis!

Laisser un commentaire