Cuisine

Comment rafraichir une cuisine ?

Voici la cuisine de Cécile:

Elle vient d’emménager dans un nouvel appartement et souhaite donner de la vie à sa cuisine.

Les meubles sont en bon état et de bonne qualité, mais les couleurs sont très simple : les meubles et la crédence sont blanc, et le plan de travail est gris anthracite.

Elle souhaite donc donner à sa cuisine un côté Retro, en recouvrant le sol d’un carrelage gris anthracite assorti à son plan de travail, mais elle hésite sur la couleur à donner aux meubles et à la crédence.
Avez-vous de bonnes idées?

 

6 réflexions au sujet de « Comment rafraichir une cuisine ? »

  1. En quelle matière sont les meubles?
    La cuisine est-elle ouverte?

  2. Les meubles sont en bois massif – le bois est d’ailleurs peu abîmé – mais recouvert d’une peinture vernie blanche, écaillée et griffée par endroits.

  3. Il faut que tu trouves des images de référence qui te plaisent ( de cuisine, mais pas forcément ) pour savoir quel est le retro qui te plait car il y a vraiment pleins de possibilités, donc autant de couleurs .. mais si tu veux mon avis, ose une couleur vive, forte, car la cuisine peut se permettre de la folie ( mais est elle ouverte sur un salon ? ) comme jaune, orange, vert clair .. ou au moins par petites touches.
    N’hésite pas à créer des contrastes, sinon rester dans du blanc et gris ça risque d’être fade.

    Pour la peinture des meubles, si c’est du massif, un ponçage permettra de faire poser ensuite une peinture solide, sachant que le brillant se lave plus facilement que le mate.

    Le mur avec fenêtres pourrait lui aussi être peint, ça peut être une idée.

  4. Merci pour ton message Faraway.
    Nous allons opter pour des meubles et la crédence blanc brillant, le carrelage au sol anthracite, un nouveau plan de travail anthracite également, et pour illuminer le tout les murs vert anis.
    Je pense que ça aura un côté assez tendance, malgré l’aspect rétro des meubles!
    Photo à venir d’ici quelques semaines 🙂

  5. Oui les murs avaient vraiment besoin d’être lavé et d’une couche de peinture parce que les traces noirs ça fait bof lol
    J’aime bien le côté rétro des meubles tu pourra aussi rappeler la couleur anis en collant du papier adhésif anis sur les portes du placard en trouvant des formes qui te plaisent sur internet et en décalquantfh.nicolle@free.fr ensuite.
    Pense aussi à de jolie rideau qui pourront laisser passer la lumière mais en cachant le vis à vis des immeubles d’en face.
    J’ai hâte de voir votre nouvelle cuisine^^

Laisser un commentaire