Chambre

Des idées pour une décoration de style baroque ?

Voici la chambre de Cheraz :

 

Elle aimerait miser sur une décoration baroque dans les tons noirs et gris inspirée de ses rideaux.

Elle a besoin de votre avis : comment doit-elle disposer sa tapisserie ? Sur le mur ou se trouve le lit ou sur les côtés ? De quelle couleur peut-elle peindre les autres murs ?

14 réflexions au sujet de « Des idées pour une décoration de style baroque ? »

  1. Bonjour Cheraz, pour ta chambre, moi je mettrais la tapisserie baroque uniquement en tête de lit, et éventuellement un pan en face, mais pas plus car sinon cela va faire trop chargé… Pour le reste, pourquoi pas une peinture gris effet metal, mais pas trop foncé. Tu peux aussi ajouter un joli lustre baroque noir comme on en voit beaucoup, et quelques accessoires et ta chambre sera superbe!

  2. C’est exactement ce que j’avais en tete!
    Mais quand on dit en tete de lit ca veut dire juste sur la largeur du lit ou sur tout le mur ou se situe le lit et la commode?
    Autre question je ne voudrais pas me separer de ma commode donc comment pourrais-je le recuperer pour qu’il aille avec ma nouvelle deco?

    Merci!

  3. coucou oui en tête de lit cela ferait bien, juste la largeur du lit sinon c’est trop chargée comme tapisserie. Et tu peux faire en face du lit aussi. Pour ma part je repeindrais en blanc le reste de ta chambre (surtout les tuyaux beige). Et ajouter quelques objets baroque un peu partout mirroirs baroque (il y en a un a 35 € très beaux chez ikea) cadre photo baroque et un lustre ferait vraiment bien.
    Pour la commode je te conseil de la repeindre, et si tu n’as pas le temps du papier véléda adhésif. Cela se trouve en grande surface et il y a des motifs baroque gris et noir, blanc et noir et même gris et blanc. Je repeindrais aussi le mirroir si j’étais toi. Par contre l’étagère doit etre repeinte ou changée de place car elle sera accentuée par le papier peint.
    voilà bon courage pour la décoration baroque

  4. Bonjour, Cheraz, comme le dit Bricana, il faut que tu mettes ta tapisserie en tête de lit, juste la largeur du lit pour ne pas que cela fasse trop chargé. L’idée du papier adhésif est trés bonne aussi. Tu trouveras dans la rubrique « Avant/ Aprés » mon frigo que j’ai entiérement customisé avec du papier adhésif baroque trouvé chez carrefour. Cela te donnera une idée. Par contre il faut que tu en trouves un uni gris par exemple ou noir, toujours pour ne pas trop charger ta déco!

  5. MErci pour vos conseils
    Je pense que je vais miser sur des tons noirs et gris metallisé

    j’avais vu des beaux coussins gris argenté que je mettrai sur mon lit et ca irait aussi bien avec mes rideaux…

    Pour ma commode comme le mur sera en gris metallisé je pense a la repeindre en noir ainsi que le miroir…

    Concerant les stickers sur les autres murs j’ai peur que ca fasse un peu trop chargé vue que c’est qd meme une petite piece…

  6. Hey coucou

    Un petit conseil à te demander, tu pourras peut être me répondre. Je viens d’acheter un lit à baldaquin en fer forgé noir. Problème, il me manque les rideaux qui constitueront le voilage. Je voudrais des rideaux crème opaque. En tant qu’étudiante je ne roule pas sur l’or. Tu as une idée de l’endroit où je pourrai m’en procurer pour un tarif raisonnable?

  7. Bonjour Nella, tu peux aller chez Babou il y a pas mal de choix et ce n’est pas très cher. Sinon c’est le moment de chercher avec les soldes !! et sinon tu peux aller sur ma page ‘Acheter de la déco » en haut à droite de la page d’accueil d »avis-deco. Tu trouveras peut-être ton bonheur!

Laisser un commentaire