Bricolage·DIY

DIY : une couverture toute douce pour bébé

Mon adorable cousine qui va bientôt accoucher nous fait partager sa jolie petite création : une magnifique couverture  confectionnée dans un tissu tout doux qui sera parfaite pour tenir bébé au chaud cet hiver.

Pour faire cette jolie couverture il vous faut un tissu polaire bien épais pingouin et un tissu gris bien doux. Coupez un carré de chaque d’un mètre sur un mètre, épinglez envers contre envers minutieusement tout le tour, en essayant de faire le plus plat possible (ce sont des tissus glissant et difficile a travailler). Ensuite, coudre tout le tour à la machine en laissant une ouverture d’une dizaine de centime, retournez la couverture, bien aplati, épinglez l’ouverture pour finir par la refermer.

Petite astuce : pour refermer la couverture, vous pouvez soit le faire en point invisible à la main, solution un peu plus longue mais quand on sait bien le faire complètement invisible, soit le faire à la machine, solution rapide et plus sûre si vous ne maîtrisez pas le point invisible à la main mais qui laisse une trace, heureusement minime pour cette création car le tissu est poilu ! On voit effectivement à peine la couture sur la photo ci-dessous !