DIY : Créez vos sous cloches de Noël !

A l’approche des fêtes, il faudra sortir toutes vos décorations de Noël. Entre guirlandes lumineuses, petites boules et effigies du père Noël, le choix est très large. Si certains s’achètent en magasin, il existe certains éléments de décoration qui sont tout aussi agréable à regarder et que vous pouvez créer vous-même. C’est notamment le cas de la sous cloche qui viendra orner le bas de votre sapin ou les autres espaces que vous souhaitez décorer. Vous souhaitez apporter une petite touche à votre décoration de Noël cette année ? Le papier se plie à tous vos besoins et vous permet de créer de jolies pièces ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet et les bonnes astuces pour faire votre propre sous cloche en papier.

La tendance de la cloche en verre

La cloche en verre apporte un côté féérique à toute décoration. Pour celle de votre sapin, elle est toute indiquée car elle sera un plus si vous souhaitez rester dans le style classique. Bien que vous ayez la possibilité d’en acheter, procéder avec un DIY est bien plus économique et agréable. Sa fabrication se fait à l’aide d’une cloche en verre ainsi qu’une guirlande LED. Si vous souhaitez la poser au sol, il suffira de couvrir les guirlandes par la cloche et le tour est joué ! Dans le cas où vous avez des bougies à piles, elles peuvent parfaitement servir d’éclairage pour mettre en valeur votre cloche en verre.

Comment créer votre sous cloche en papier ?

La création d’une cloche lumineuse en verre est donc tout à fait simple. Ce qu’il faut savoir c’est que la démarche peut parfaitement être complétée avec une sous cloche en papier. Cette dernière est indispensable si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre décoration. Représentation un petit village ou tout autre représentation qui vous intéresse, elle sera toute indiquée pour orner votre cheminée par exemple. La création de cet élément se décoration se fait en deux étapes. Cela inclut :

Le Découpage et le montage

La première chose à faire pour créer une sous cloche en papier consiste à trouver un bon gabarit à tracer sur votre papier. De nombreux modèles sont disponibles sur internet. Vous avez également la possibilité de tracer le vôtre en prenant soin de choisir les bonnes dimensions pour que la cloche puisse réellement tenir par-dessus. Une fois cette étape réalisée, il faudra procéder au découpage. Il est conseillé d’effectuer cette démarche à l’aide d’un ciseau bien aiguisé pour obtenir une meilleure précision. Le montage quant à lui se fera directement sur la cloche en verre. Vous avez la possibilité de garder une petite partie vide pour insérer les luminaires. Faîtes attention aux détails de la sous cloche pour que cette dernière soit réellement artistique.

La touche de luminosité

La touche de luminosité est essentielle pour mettre en valeur votre sous cloche. Cette dernière viendra éclairer le petit village et les autres éléments de décoration que vous aurez choisie pour l’orner. Bien sûr, il faudra choisir une source d’éclairage adaptée à la taille de votre cloche. Si cette dernière est grande, vous aurez le choix d’utiliser des bougies à piles par exemple. Si vous préférez les petites cloches par contre, il sera de mise d’opter pour des guirlandes LED qui s’insèreront parfaitement dans le socle. Le plus important est de vous assurer que le rendu soit agréable pour les yeux et facile à réaliser pour que votre sous cloche soit parfaitement mise en valeur !
Images : pixabay.com
Vidéos : youtube.com

Previous Article
Next Article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de