Les points forts d’une Ponceuse Girafe ?

Les travaux de construction et de rénovation sont des activités fréquentes. Elles ne manquent pas chez les particuliers comme chez les professionnels. Dans les deux cas, elles nécessitent des finitions afin d’enjoliver votre cadre. Cette fonction est assurée par un dispositif appelé la ponceuse. Il existe différents types de ponceuse dont la ponceuse girafe. Quels sont les avantages de ce type de ponceuse ? Nous vous répondons dans cet article.

Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

Encore appelée ponceuse à bras télescopique, la ponceuse girafe est l’outil approprié pour réaliser de parfaites finitions en hauteur. C’est une machine électrique orbitale et excentrique associée à un manche à rallonge. Elle est composée d’un mécanisme orbital, d’une plateforme de ponçage circulaire et orientable, d’un système d’aspiration de débris et poussière et d’un système de protection du moteur.

Ses principales caractéristiques se présentent comme suit.

  • Poids : variable entre 2,5 et 4,5 kg
  • Longueur du bras : entre 1,6 et 4 mètres
  • Diamètre de ponçage : entre 15 et 22 cm
  • Puissance du moteur : variable entre 300 et 800 W
  • Abrasif : un disque à poncer
  • Vitesse de l’abrasif : entre 1000 et 2000 tours par minute.

La ponceuse girafe est conçue de sorte à apporter confort et élasticité d’utilisation.

Quels sont les avantages d’une ponceuse girafe ?

Les ponceuses sont réputées pour le confort qu’elles apportent dans les travaux de rénovation. Comme tous les autres types de ponceuse, la ponceuse girafe permet d’accéder et de travailler facilement sur les surfaces hautes. Elle offre deux grands avantages.

Un outil simple à manipuler

Bien qu’elle soit un peu volumineuse, la ponceuse girafe est un dispositif très pratique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est beaucoup plus demandée sur le marché. En effet, contrairement aux ponceuses classiques, la ponceuse girafe requiert mois d’efforts physiques. Elle vous épargne l’utilisation d’une échelle, d’un échafaudage ou d’un escabeau. Cela est rendu possible grâce aux accessoires dont elle dispose. Nous pouvons citer un aspirateur déporté, une semelle aspirante et une semelle auto-agrippante. La ponceuse girafe constitue un énorme gain de temps pour vos travaux de finitions. C’est une machine qui peut être utilisée par les professionnels comme par les particuliers.

Un dispositif polyvalent

La polyvalence est le deuxième grand avantage qu’offre la ponceuse girafe. Si les ponceuses classiques sont destinées à des surfaces spécifiques, ce n’est pas le cas avec la ponceuse girafe. Cette dernière se veut incontournable pour tous les supports : les murs, les plafonds et les supports inclinés.

Qu’elle soit en bois, en béton, en crépi ou en plâtre, la ponceuse girafe ne présente aucune limite. Elle apprête convenablement ces derniers à recevoir n’importe quel type de revêtement. Son efficacité s’étend également au ponçage de toutes les sortes de joints. Cette adaptabilité dont fait preuve la ponceuse girafe est liée aux diverses options dont elle est intégrée.

  • Un variateur électronique
  • Des plateaux interchangeables
  • et des rallonges supplémentaires.

La ponceuse girafe vous permet de travailler dans de meilleures conditions sans vous salir et sans vous épuiser.

Comment utiliser une ponceuse girafe ?

L’utilisation de la ponceuse girafe est très simple. Tout commence par la mise en place du plateau sur le manche. Ensuite, vous y fixerez le disque abrasif à la semelle aspirante. Cela se fait par le biais de la semelle auto agrippante réglée au bon diamètre. Par la suite, vous devez brancher votre ponceuse à une prise pour qu’elle puisse se mettre en marche. Par ailleurs, la tête de la ponceuse est orientable. Elle vous permet de travailler dans toutes les positions tant que vous l’orientez convenablement. Le système d’aspiration permet de débarrasser automatiquement les surfaces de la poussière. Il se déclenche dès la mise l’utilisation de la ponceuse girafe et s’arrête dès que vous la coupez.

En somme, la ponceuse girafe est un outil indispensable pour les finitions de vos travaux de construction ou de rénovation. Elle est réputée pour sa maniabilité et sa polyvalence. Elle vous permet de réaliser des finitions en hauteur sur différents types de surfaces en un temps record.

Pour savoir davantage sur la ponceuse girafe, consultez la plateforme suivante : https://www.direct8.fr/ponceuse/ponceuses-girafe/

0 0 vote
Article Rating
Previous Article
Next Article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments