Demandez l’avis des internautes sur votre décoration !

Mettre de la couleur dans un couloir

nov 8, 2008 Auteur: avis déco | Classé dans: Couloir / Entrée

Sylvie  voudrait mettre de la couleur et refaire son couloir. Actuellement tapissé avec du papier à peindre, de couleur blanc cassé,  son couloir donne sur le salon qui est dans les tons ocre. Une porte sépare le coin jour du coin nuit. Sophie aime la couleur mais n’y connait rien.

Pouvez-vous l’aider ?

Be Sociable, Share!
Cliquez sur les étoiles : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (28 note, moyenne: 2,18 sur 5)
Loading ... Loading ...


7 Commentaires pour "Mettre de la couleur dans un couloir"

  1. Bonjour Sylvie, tu as la chance d’avoir un grand couloir ! C’est sûr que comme ça il est un peu tristounet. Moi personnellement je repeindrai dans des tons très clair comme par exemple du crème/blanc casé, tranché avec des touches de gris souris ou taupe. Peut être aussi contraster avec les entourages de portes plus foncées? En tout cas ne le surcharge pas trop, seulement quelque jolis tableaux et aussi.. Un bel éclairage ciblé sur les tableaux. Une ou deux plantes vertes aussi… Bon courage !

  2. Moi je mettrai déjà de la lumière, et une peinture claire pour ne pas assombrir l’ensemble

  3. Bonsoir Sylvie :)
    Si je comprends bien, l’entrée principale est où tu as pris les deux photos. De cette prise de vue, j’appliquerais une couleur dans les teintes de vert artichaut mais dans le degré qui est clair. Cette couleur, à mon œil, serait appliquée sur le mur #2, soit celui de droite ainsi que le mur #4, soit celui du fond, là ou je perçois une seconde pièce.
    Je n’appliquerais aucune couleurs sur les cadrages de portes ni même sur les portes.
    Si par contre tu désire faire quelques ‘mouvement’ dans l’entrée. Le petit mur #3, soit celui qui est rectangulaire qui est juste au côté du mur de fond #4. J’appliquerais le même vert mais à une teinte de plus foncée, suivis d’un appliqué (voir Ikea)
    Pour mieux comprendre de quels murs je te suggère ces couleurs, j’aimerais que tu te réfère à la photo 1. A ma gauche est un mur #1 qui est de teinte crème ou couleur ‘café au lait’ un peu comme là suggérée Aurélie. A ma droite serait le mur #2 de couleur vert artichaut – de teinte clair. Le mur au côté de la droite, soit le #3, aurait un appliqué ainsi qu’une teinte plus foncé dans le vert. Puis le mur #4 aurait le vert de teinte clair ou de teinte café au lait.
    Conseils: Lorsqu’il n’y a pas assez de lumière naturelle, des lampes sont à proposer. Une petite table, divers crochet pour les vêtements et un petit tapis pour l’entrée. La première pièce de la demeure se doit d’être accueillante et invitante à visiter les autres espaces.
    Voilà!
    Bon succès!
    Kim

  4. C’est dommae, on ne voit pas le résultat fimalement… Sylvie, as tu des photos de « l’après »?

  5. merci à tous pour vos idées. Je n’ai pas encore pris de décision et donc rien fait comme travaux.
    j’avais oublié de préciser que la photo n’est pas prise de l’entrée mais du bout du couloir qui mène au garage. Je pense mettre une couleur claire dans les tons jaune-orangé. Je ne sais pas encore si je fais des murs dans un ton plus foncé. Est ce que mettre une couleur plus foncée sur le mur du fond du couloir uniquement, ça le ferait ? d’autre part, une porte sépare le couleur (coin nuit, coin jour), dois je la peindre de la même couleur que les murs ou pas ? merci de me faire part de toutes vos idées car j’attends après vous pour me lancer !!!!

  6. [...] ici pour revoir les photos de son couloir [...]

  7. comment et quoi mettre sur une peinture pailletée dans un couloir ?


Poster un commentaire


Avis commerces services



Commentaires récents