Déco de Noël·Nos réalisations

Et si pour Noël on offrait des cadeaux fait maison ?

A l’approche de Noël, il est temps de commencer les cadeaux. Ils sont souvent nombreux et cela représente un budget important ! Alors pour éviter trop de dépenses, pourquoi ne pas faire des cadeaux fait maison ?

Ici je vous propose de faire vous même un délicieux thé de Noël, des confitures d’oranges aux épices et des Orangettes.

Pour le thé, achetez simplement une grosse boîte de thé noir nature, et rajoutez y des épices selon vos goûts. Ici, nous avons mis de la canelle, de la cardamome, des clous de girofle, de l’anis étoilée et des petits morceaux d’écorce d’orange.

      

img_1712

Trouvez de jolis bocaux… et voilà ! Sympa non ?

Pour le coup, des oranges, il vous en faudra ! Avec la peau, préparez de délicieuses Orangettes bien sucrées, que vous pourrez aussi enrober de chocolat, et avec la pulpe de la confiture d’orange

En plus quand il fait bien froid dehors et bien chaud à la maison, cuisiner est un vrai plaisir, d’autant plus que vous allez embaumer votre intérieur d’une délicieuse odeur d’oranges et d’épices

Achetez simplement des pots de confitures, un joli ruban et des étiquettes, et voilà des cadeaux gourmands, originaux, préparés avec amour et à moindre coût!

Pour finir, mettez le tout dans un joli panier, ajoutez y par exemple un bon pain d’épices, des mandarines et quelques chocolats… Au choix!

Allez en cuisine!

 

Une réflexion au sujet de « Et si pour Noël on offrait des cadeaux fait maison ? »

Laisser un commentaire