Bricolage·Pour les enfants

Les perles à repasser : activité à tester !

Avec les perles à repasser, vous n’imaginez pas tous ce que vous pouvez faire, tout en développant la créativité et l’imagination de vos enfants!

Ces petits cylindres en plastiques multicolores permettent en effet des créations à l’infinis, que vous serez ravis de tester lors d’un long dimanche pluvieux!

La prochaine occasion de faire une déco est Halloween alors pourquoi ne pas essayer de fabriquer une jolie citrouille en perles à repasser ? Si vous le faîtes nous voulons des photos !

Ensuite c’est très simple, il vous faut :

  • des perles à repasser
  • les supports en plastiques adaptés pour positionner les perles dessus
  • du papier sulfurisé
  • un fer à repasser

Pour la technique c’est très simple, il suffit de positionner vos perles à repasser sur la plaque en plastique. Une fois votre oeuvre d’art terminée, recouvrez là de papier sulfurisé puis chauffez le tout sous votre fer à repasser afin de faire adhérer les perles entre elles. Après un temps raisonnable de refroidissement vous pourrez admirer votre chef d’oeuvre !

Ici Ghislaine nous avait envoyé ses créations qui lui permettait en plus d’indiquer les toilettes et la salle de bain. N’est-ce pas mignon ? Vos enfants vont adorer cela ne fait aucun doute !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Les perles à repasser : activité à tester ! »

  1. Super mignon ! Bravo Ghislaine ! Comment les colles tu les perles, les unes avec les autres?

  2. les perles à repasser sont des perles spéciales qui se collent avec un fer à repasser. il y en a dans certains magasin de jouets avec de modèles et l’explication.Et en plus et (surtout) ça occupe les enfants. mon petit fils a 5 ans et il aime encore jouer avec. Ghislaine

  3. Bravo,Je te félicite aussi de ta participation,en faite ou trouve-tu ses perles moi j’ai fait avec ma fille et j’avait fait Yoshi dans mario ^^ car ma fille veut que je continue sa perle à repasser breef en tout cas bravo. Harold et Quentin

  4. réponse à Harold
    on trouve des perles à repasser dans les magasins de jouets ou des magasins d’ateliers créatifs.

Laisser un commentaire