Qu’est-ce que Westwing ?

Créé en 2011, Westwing est une plateforme allemande dédiée à la décoration de la maison. Surfant sur la tendance de la vente privée, elle figure en tête des sites d’e-commerce proposant des produits lifestyle dans plusieurs pays.

Westwing, la boutique déco en ligne qui monte !

Westwing s’est imposé aux Pays-Bas et en Italie, après avoir conquis le marché allemand, avant de tenter sa chance en France. Bien connue du public européen, le site Westwing s’est également fait un nom en Russie et au Brésil. Le site met en avant un catalogue uniquement accessible à ceux qui choisissent de s’y abonner. S’appropriant le concept de la vente privée, Westwing s’adresse aux amateurs d’articles design et de bonnes affaires.

Westwing présent dans plus de 11 pays

Westwing  affirme sa présence dans 11 pays avec son catalogue de tendances qui « font le tour du monde ». Prônant une décoration alliant l’art de vivre au bien-être, il s’attaque à des géants du secteur, dont il s’inspire. Avec une plateforme qui se veut accessible, Westwing offre aux internautes de découvrir des petites perles de décoration chinées un peu partout à travers le monde.

Westwing

Sa communauté regroupe plus de 28 millions d’utilisateurs : la vitrine attire grâce à des promotions tout au long de l’année. Mais pas seulement : elle valorise aussi une haute qualité de produits, assurant un rapport qualité/prix intéressant.

Comment fonctionne la vente privée sur Westwing ?

Comme les plateformes qui ont adopté le concept de la vente privée, Westwing réserve ses offres à ses membres. Il est ainsi nécessaire de créer un compte sur le site pour pouvoir accéder aux sélections du moment. Le site propose à ses abonnés de créer leur profil à partir de leur compte Facebook, ou plus simplement par le biais d’une adresse e-mail.

La création d’une interface personnelle ne prend que quelques secondes, et reste accessible au grand public. Sur Westwing les activités se rapprochent de celles d’un club fermé : il suffit d’accéder à son compte utilisateur pour trouver les offres du moment, et réaliser un achat ! La plateforme incite ses abonnées à la visiter régulièrement, en actualisant quotidiennement le catalogue à la Une. Les articles ne sont jamais les mêmes, et séduisent les internautes qui peuvent être sûrs d’y trouver leur bonheur.

La sélection des articles est réalisée par une équipe d’experts qui parcourt le monde pour trouver les pièces tendances. Des dénicheurs de tendances ne limiteraient donc pas leurs activités à la recherche de produits qui pourraient intéresser leurs abonnés : ils traquent les inspirations qui font un tabac à travers le monde, et dénichent des articles déco qui pourront déclencher le coup de cœur chez les acheteurs.

Westwing

Westwing se démarque de la concurrence en présentant régulièrement des nouveautés que l’on retrouverait difficilement ailleurs. La marque diversifie son offre en intégrant à son catalogue des références exotiques, pleines d’authenticité. Cette capacité à varier son catalogue est une force qu’elle exploite depuis 2011. La vitrine de vente privée aime l’innovation, et met régulièrement en ligne des articles qui ne sont disponibles qu’à l’étranger.

Westwing est donc :

  • Un site de vente privée
  • Accessible à l’aide d’un compte facebook ou email
  • Un catalogue d’objets déco et tendances qui privilégient les nouveautés

Westwing s’adresse aux petits créateurs comme aux grandes marques

Westwing s’adresse à tout type de créateur contrairement à des plateformes concurrentes qui se spécialisent uniquement dans les articles de petits créateurs ou, au contraire, de grandes marques. Si le site regroupe plusieurs références largement connues du grand public, il ne boude pas les griffes qui doivent encore se faire un nom auprès d’un auditoire particulièrement exigeant.

Dans cet univers lifestyle, la maison se vante de ne commercialiser que les meilleurs articles que l’on puisse trouver en ligne. Les sélections parlent d’elles-mêmes : alors que la grande majorité des e-commerçants proposent continuellement les mêmes éléments, Westwing cherche à faire dans la nouveauté en valorisant l’innovation des créations. En dehors des grandes marques, vous aurez la possibilité d’y trouver des signatures plus modestes qui doivent encore gagner leurs gallons dans le domaine de la décoration.

Un ambassadeur  pour les créateurs

Westwing ne fait pas dans l’exclusivité : plutôt que de miser sur des noms incontournables, la plateforme met en avant des objets de décoration pouvant répondre aux demandes réelles des internautes. Westwing s’impose comme un véritable ambassadeur pour les créateurs de tendances décoratives, elle jongle entre les valeurs sûres et d’autres qui tardent à se faire connaitre.

Le choix est largement assumé, et fait toute l’identité de la plateforme. Celle-ci initie les découvertes, et travaille à satisfaire le plus grand nombre. Tandis que ceux qui ne jurent que par les marques y trouveront leur bonheur, les personnes à la recherche de créations originales sont toutes aussi nombreuses à être satisfaites du catalogue. Pour Westwing, le mot d’ordre est de mettre en rayon des articles grâce auxquels les acheteurs se sentiront bien dans leur lieu de vie.

La chasse aux bonnes affaires sur Westwing

Le site de vente privée ne s’est pas seulement fait un nom grâce à un catalogue bien fourni. Sa renommée repose aussi sur ses prix attractifs. Les promotions sur Westwing sont quotidiennes, et concernent tous les articles. La maison offre à ses abonnés la possibilité de faire de larges économies sur des modèles exclusifs, ou sur des offres évènementielles.

Westwing s’adresse donc aux internautes qui veulent avant tout faire de bonnes affaires. Ceux qui ne souhaitent pas payer les tarifs intégraux, ou qui traquent les promotions pour meubler leur intérieur s’y bousculent pour bénéficier de réductions éclairs. Les remises avantageuses font la différence auprès des consommateurs face à une concurrence impitoyable.  Westwing propose des rabais pouvant allez jusqu’à 70%, le site cumule les bonnes affaires.

Westwing

Westwing applique la réduction des prix sur les éléments de décorations et les articles de mobiliers. Il n’est donc pas exclu de trouver des canapés à -70% de leur prix initial, tout comme il est possible d’y dénicher des créations exclusives à des prix défiant toute concurrence. Les prix cassés ne concernent pas seulement les fins de séries que la vitrine souhaite déstocker : ils peuvent aussi être valables sur les collections des saisons en cours. Westwing justifie ses tarifs grâce à un envoi direct des fournisseurs vers leurs clients. Un choix logistique qui permet au distributeur de réduire considérablement ses coûts liés au stockage, et qui permet à Westwing de livrer les colis dans plusieurs pays sans surcoûts majeurs.

Un conseiller déco à portée de main

Westwing n’est pas une simple plateforme de vente privée : parmi ses services, le client a la possibilité d’obtenir un conseiller en ligne pour aider au choix des articles ou pour toutes informations liées aux commandes.

Elise Simian, la directrice créative de la maison, propose à ses abonnés de profiter de ses conseils d’experte. Le site n’incite pas seulement ses suiveurs à acquérir les nouvelles tendances en matière de décoration : il leur donne aussi des informations pratiques, en fonction des univers qui les intéressent.

Westwing ne limite pas son rôle à celui d’un revendeur  il vous  accompagne lors de vos achats. Cette solution permet aux internautes de définir précisément ce qu’ils veulent acheter : le site commerçant vous aide à naviguer à travers son catalogue déco, vous suggérant des articles qui s’accordent avec les ambiances que vous souhaitez adopter.

Des ventes privées déco exclusives sur Westwing

Westwing pourrait devenir rapidement un site incontournable pour les grands amateurs de décoration et pour les néophytes. Westwing  propose également des conseils déco, qui sont regroupés dans une section similaire à un magazine en ligne, rappellent les bases d’une décoration harmonieuse et actuelle. Cette partie du site sélectionne des produits qui peuvent s’accommoder à un type de décoration en particulier.

Les suggestions rassemblent autant les conseils pratiques, que les idées innovantes en matière d’aménagement d’intérieur. Westwing propose aussi une large sélection de visites privées, permettant à ses membres de découvrir de nouvelles possibilités d’assemblage dans des maisons ou des appartements. Il compte aussi plusieurs tutoriels DIY, grâce auxquels vous pourrez créer des artefacts qui orneront leur intérieur.

En manque d’inspiration déco ?

La plateforme de vente privée s’impose comme une source d’inspiration pour tout amateur de décoration. Le site fourmille de création plus original  les unes des autres, de nombreuses photos stimuleront votre créativité. Westwing propose un nombre impressionnant de textes explicatifs, des tutos créatifs, des conseils pratiques pour éviter les erreurs courantes et vous aider dans l’élaboration de vos créations.

Westwing mise aussi sur les interviews d’experts en déco et lifestyle pour faire la différence. Lancé dans une politique privilégiant l’expérience utilisateur, l’e-magasin propose une interface où les articles déco et les produits sont classés par thèmes. Le but n’est pas seulement de permettre à chacun de retrouver plus facilement les éléments qui les intéressent : il consiste aussi à simplifier la navigation de ses utilisateurs. La plateforme dispose d’ailleurs d’une application dédiée, qui permet à ses membres de suivre les actualités depuis leur smartphone.

Westwing application
L’application mobile de Westwing

L’application mobile Westwing allège également les procédures liées à l’achat, et regroupe des références précédemment aperçues sur une vente terminée.

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de