Nos réalisations·Salon / Salle à manger

Un miroir pour plus de luminosité ?

Vivi voudrait rendre son appartement plus lumineux. Il hésite à remplacer le cadre orange par un grand miroir. Il souhaiterait également moderniser un peu son intérieur.

Avez-vous de bonnes idées à nous donner ?

Salon mélant ancien et moderne, beau parquet, moulures, meubles en verre Salon avec parquet, moulures, meubles modernes en verre

12 réflexions au sujet de « Un miroir pour plus de luminosité ? »

  1. Moi je dit vivi ca va pas du tout ce cadre orange, de plus il faut virer cette comode, ca viellit ton intérieur. puis il faudrait remplacer les fauteuils noir en blanc. Mettre des rideau plus clairs, et repeindre ton plancher.
    Vivi faut que tu déménages !

  2. Je trouve que ce tableau est bien à sa place, c’est un peu la touche de fun de cette pièce très épurée où il y a déjà beaucoup de vitre (tables, meuble télé…), je pense qu’un miroir serait peut être la touche transparente de trop. Moi j’en rajouterai même un dans le même style de tableau, car il ne faut pas oublié que tout les murs sont blancs…

  3. j’aime beaucoup la commode non mais!!!
    par contre je suis d accord avec Marine le cadre donne un peu de fun à la pièce… mais que diriez vous de trois petits miroirs carrés posés en « escalier » sur le mur face à la fenetre (au dessus de la lampe liseuse),
    en plus d’une touche design qui va totalement avec votre appart, cela renverrai un peu de lumière (ben oui face à la fenetre..!)

  4. Moi aussi j’aime beaucoup le mélange de styles ancien (commode, parquet) et moderne (meubles vitrés). Le tableau est très bien à sa place, moi j’en rajouterai un sur un autre mur, ou alors l’idée des 3 miroirs en escaliers est excellente !

  5. Il suffirait peut-être de repeindre la commode en rouge pour lui donner plus de peps et plus d’harmonie avec les rideaux, il vaut mieux harmoniser dans trois tons (le blanc n’étant pas une couleur à proprement parlé) , un grand miroir très tendance et qui reflèterait une guirlande lumineuse (dans des tons de rouge aussi) disposée juste en face et le tour est joué.

  6. Merci pour ces premiers conseils. J’ai commencé par virer la vitrine pour un petit meuble en S plus petit et design. Maintenant, j’hésite. Repeindre la commode n’est pas possible, c’est un meuble ancien de valeur. J’aimerais la laisser là. J’aime bien l’idée du grand miroir mais certains la déconseille. Alors je ne sais pas.

  7. moi je ferai un pan de mur d’une autre couleur .. si possible le mure coté fenetre… gris, orange, ou noir… je trouve qu il y a trop de mure blanc..

  8. alors pour ma part j’enleverai le meuble en bois car en effet le mélange des styles c’est bien mais avec le parquet l’ancien est deja trés présent…tout le reste doit être moderne vous avez déja le canapé, la table, les chaises et le meuble vitrine….je peindrai un mur en couleur selon votre goût rouge serai exceptionnel, et remplacerai la commode par un meuble en laqué noir ou blanc pour plus de moderne.Les rideaux en blanc, et j’enleverai le tableau qui donne de la couleur certes ms qui ne s’accorde pas avec un style moderne mais plus avec un style evasion.Voila comment je verrai votre pièce les loulous qui vous le savez j’aime déja beaucoup.Et puis j’oubliai à la place du tableau des miroirs…..ms pas un tout carré place a vote imagination…

  9. J’ai finalement choisi de mettre un grand miroir au dessus de la commode ainsi qu’une grande photo sous verre sur le mur opposé. J’ai également viré tout ce qui se rapportait à mes statues africaines pour moderniser un peu l’ensemble. Il devrait y avoir de nouvelles photos sur le site bientôt pour vous montrer tout ça !

Laisser un commentaire