Anniversaire·DIY·Pour les enfants

Une jolie deco pour l’anniversaire d’une jolie princesse !

Nous avons fêté il y a peu l’anniversaire de ma petite nièce qui a eu 1 an, et bien sûr je me suis portée volontaire pour la déco !

Le souhait était du rose, du blanc et de la douceur alors je suis restée sur l’idée, encore, des pompons en papier de soie et en tulle, comme pour les baptême de mes filles Ici et Ici.


Donc voilà, des ballons, des pompons et quelques origamis pour un effet assuré ! 



Pour la confection des pompons en tulle, il vous faut : 

– un kit pour pompon (j’ai acheté le mien sur le net avec plusieurs tailles possibles) mais vous pouvez aussi utiliser un morceau de carton (voir le tutos sur internet).

– du ruban 

– des bâtonnets en bois 

Ensuite, vous récupérez des boites de conserves que vous décorez à votre guise, ici simplement avec de la dentelle adhésive, et vous mettez vos pompons dedans ! C’est joli non ? 


Pour les pompons en papier de soie il vous faut : 

– du papier de soie

– du ruban 

Pour les faire, c’est très simple, superposez environ 8 à 10 feuilles de papier de soie que vous aurez préalablement coupées en rectangles plus ou moins grands selon la taille du pompon souhaitée. 

A titre indicatif, j’avais 2 paquets de papier de soie rose et 2 paquets de blanc. Pour un des paquets, j’ai uniquement découpé en deux pour faire deux gros pompons, et pour l’autre paquet, j’ai découpé en quatre, ce qui m’a fait 4 petits. J’avais donc au total 2 gros et 4 petits de chaque couleur.

Ensuite, pliez le papier en accordéon et faites un noeud au milieu avec du ruban.

Puis découpez les extermités, soit en formes de pointes soit en formes de rond, c’est ce que j’ai fait. Ensuite, le mieux et de les conserver pliés jusqu’au jour où vous mettez en place votre déco, puis de les ouvrir sur place, car si vous les ouvrez avant, ils vont s’abîmer pendant le transport ! 

J’espère que mes explications sont claires, sinon vous trouverez un tas de vidéos claires et détaillées sur le net.

Pour finir j’avais aussi fabriqué cette jolie guirlande de cœurs en origamis que voici:

 

Petit clin d’œil aussi pour ce beau gâteau !


Amusez- vous bien !

Laisser un commentaire