Art Déco : Le MAD le met en valeur !

Chaque année, les tendances en termes de décoration et de textile connaissent des transformations. Cela se ressent au niveau des dernières créations des professionnels dans le domaine mais aussi dans les appréciations des utilisateurs. Récemment, la mode masculine fait particulièrement jaser. Envie d’en savoir un peu plus sur les dernières tendances pour homme ? Le MAD met en avant une exposition concernant le Moderne Maharajah et l’influence du style Art Déco pour parfaire le look masculin ! Découvrez tous les détails de cet événement qui auront retenu l’attention de nombreux passionnés de la mode.

Des idées tirées à Paris

C’est à Paris que Yeshwant Rao Holkar découvre la complexité de la mode masculine. Pour donner un coup de frais aux dernières tendances, il s’inspire des idées contemporaines et crée de nouvelles pièces qui ne passeront pas inaperçus auprès des amoureux de la mode. Il apprécie particulièrement les œuvres de Cartier, qui donnent une touche d’originalité et d’élégance à ces costumes. Lors de cette exposition, ce sont justement les idées plus ou moins farfelues mais tendances de ce souverain francophile que les célèbres artistes Boutet de Monvel et Man ray mettent en valeur. Le peintre et le photographe ont tout mis en œuvre afin de faire ressortir la beauté des assemblages créés par ce jeune amoureux de la mode. On le reconnaît facilement par la qualité de ses costumes, que ce soit en termes de détails de couture ou de mode de fabrication. En se basant sur le principe de l’Art Déco, la mode mise en valeur dans ces clichés se décline par le confort et l’esthétisme des pièces.

Que peut-on retenir de cette exposition ?

Mais ce n’est pas seulement pour admirer la beauté des pièces portées par ce Maharajah moderne que l’exposition a été mise en place ! L’événement avait également pour but de mettre en valeur le style Art Déco dans la mode en générale et les aspects que l’on peut en tirer pour créer de nouvelles pièces. Parmi les informations que l’on peut retenir lors de cet événement, vous noterez par exemple :

Des assemblages de couleurs

Assembler des couleurs est une manière d’apporter une touche d’originalité au look masculin. Sans être extravagant, les pièces proposées lors de cette exposition ne manquent pas d’audace pour plaire ! On y retrouve des nuances de vert pistache, de jaune citron, de framboise ou encore de grenat pour donner une touche moderne aux vêtements. Sans être rigide, les costumes qu’il propose à travers cette collection sont chics, class et tendances. Ils peuvent d’ailleurs se porter à n’importe quelle occasion. Que ce soit lors de soirées mondaines comme sur les clichés réalisés par le photographe Man Ray ou dans le cadre d’événement moins formel, ces pièces sont tout à fait appropriées.

De nouvelles adresses pour appréhender le style Art Déco

Vous souhaitez acquérir de jolis costumes comme celles mises en valeur lors de cette exposition ? De nouvelles adresses proposent de telles pièces. Vous pouvez notamment vous rendre auprès du tailleur Cifonelli. La marque s’est lancée dans la création de costume originaux et particulièrement tendance à partir de la rencontre des tailleurs avec Yeshwant Rao Holkar. Leur travail se caractérise par des costumes trois pièces de grande qualité. Les gilets sont croisés tandis que les vestes ont des revers aigus reproduisant la beauté du style Art Déco. En termes de chaussures, les passionnés de cette nouvelle mode pourront se tourner vers la ligne Aubercy. Les bottes qu’elles produisent sont à la fois d’une grande finesse et d’un style précis. Et il n’y a pas que pour sortir que l’on peut adopter cette mode ! Les modèles de pyjamas de Charvet sont particulièrement tendances et sauront être appréciés des mordus de la mode.
Images : biarritz.lamaisondestravaux.com, archzine.fr
Vidéos : youtube.com

Previous Article
Next Article
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments