Charles et Ava lancent un atelier de cuisine chez Zodio

La pâtisserie est un l’un des arts culinaires les plus délicats que l’on puisse trouver. Entre finesse, assemblage de goût et surtout décoration, les apprentis se doivent d’innover sans cesse pour se démarquer et faire plaisir aux papilles. Un concept que le pâtissier de renom Charles Fraboulet a parfaitement compris ! Après un parcours des plus intéressants, ce professionnel se lance désormais dans une nouvelle aventure : Le partage de sa passion pour la pâtisserie auprès de divers entités. Zoom sur les projets de Charles ainsi que les détails de sa prestation chez Zodio.

Une carrière à fort potentiel

La découverte de Charles Fraboulet s’est faîtes il y a seulement quelques temps dans l’émission télévisée « Meilleur pâtissier ». Alors qu’il était étudiant en 4ème année de médecine, ce dernier a décidé de tout arrêter pour mettre en valeur sa passion et en profiter pleinement. Il s’est alors lancé dans la réalisation de pâtisserie de variées pouvant impressionner les jurys et s’est facilement retrouvé en finale. Avec une telle côte de popularité auprès des médias, Charles a vite suscité l’attention des amateurs de pâtisserie dans les environs. Son agenda se compose d’ailleurs de différents événements dont le Novembre Gourmand, par exemple. Bien que les expériences de Charles ne soient pas aussi conséquentes que celles des autres professionnels de la pâtisserie, elles sont valorisées par les chefs de renoms. Ces derniers soutiennent d’ailleurs les différents projets que Charles Fraboulet souhaite mettre en place.

Des ateliers à tester absolument !

Pour vivre de sa passion, Charles Fraboulet s’entoure de personnes ayant les mêmes goûts que lui. Ava, sa compagne est l’une des personnes les plus indiquées pour cette démarche. Elle est également étudiante en médecine et a un goût prononcé pour les petites douceurs de la pâtisserie. En dehors des événements auxquels ils participent régulièrement, le couple s’est lancé dans la réalisation d’atelier des plus intéressants. Bien que ces dernières soient récentes, leur popularité n’est plus à faire. Plusieurs ateliers sont d’ailleurs prévus dans le magasin Zodio pour les temps à venir.

Des séances à thèmes variées

Vous souhaitez découvrir la pâtisserie sous toutes ses formes avec des professionnels accueillants et charmants ? Charles et Ava vous propose des séances aux thèmes variés pour apprendre à maîtriser les petites astuces pour réussir vos recettes à la perfection. La convivialité et l’humour du couple de pâtissier que forment Charles et Ava font toute la différence avec les autres ateliers. Le nombre de participant est limité pour chaque séance, ce qui leur permet de profiter et de suivre un par un l’évolution de la réalisation. De quoi permettre à chacun de profiter pleinement de l’apprentissage et de ce temps passé avec des pâtissiers professionnels.

La bûche à l’honneur

La préparation de la bûche de Noël fait partie des séances phares des ateliers de Charles et Ava. Pour quelques-unes des participantes, c’est l’occasion de découvrir les petites astuces qui font des œuvres de Charles, de bonnes pâtisseries. Comme ce dernier l’indique souvent, la bûche de Noël nécessite un coup de fouet pour éviter l’impression de lourdeur après un repas copieux. La préparation commence d’ailleurs par la création de deux biscuits dont l’un est croustillant et l’autre moelleux. Le glaçage permettra d’apporter la touche d’originalité tant recherchée par les amateurs de pâtisserie. L’humour et la passion des deux chefs pâtissiers surprendront les amateurs à coup sûr pour égayer la séance.

Qu’en pensent les professionnels de la pâtisserie ?

Pour se démarquer, l’atelier bûche créé par Charles et Ava s’est basé sur la découverte de nouveaux assemblages de saveur. La ganache pourra notamment être un mélange de cassis-marrons, de cassis-chocolat blanc ou encore de griottes-fèves tonka. Peu utilisé, ces goûts sauront relever la beauté de la bûche et attisent l’intérêt de nombreux pâtissiers de renom. Philippe Conticini, Pierre Hermé ainsi que Cyril Lignac font d’ailleurs partie des appréciateurs du travail fourni par Charles et Ava à travers ces ateliers de pâtisserie. Charles Fraboulet utilise les petites astuces de ces professionnels de la pâtisserie lors de ses préparations. C’est notamment le cas pour le temps de refroidissement et de l’épaisseur du biscuit croustillant qui constituent les principaux atouts à respecter pour une bonne bûche.

Images : gourmicom.fr
Vidéos : youtube.com

0 0 voter
Évaluation de l'article
Previous Article
Next Article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments