Comment décorer sa chambre sur la thématique de l’espace ?

L’espace est magnifique. C’est une vérité qui ne souffre d’aucune contestation. Par ailleurs, il existe des personnes qui sont plus passionnés que d’autres, qui sont plus sensibles à l’espace que d’autres.

Les étoiles, les constellations, les galaxies, les planètes, les comètes, autant d’être lumineux, de groupes et de merveilles qui méritent d’être découverts. Si certains choisissent la voix scientifique, à travers les livres, les expériences, l’observation, d’autres veulent aller plus loin en l’intégrant dans leur quotidien afin d’admirer à chaque moment la magnificence de l’univers. Il n’est pas rare que votre enfant vous demande de l’amener dans l’espace, ou de transformer sa chambre en un vaisseau spatial, en plein milieu de l’espace. Au début, vous vous sentirez impuissant face à l’impossibilité de réaliser une telle décoration. Toutefois, vous pouvez y arriver plus facilement que vous ne le pensez.

La décoration sur la thématique de l’espace est un excellent moyen de le mettre dans l’ambiance de l’espace. Il en est de même si vous le voulez pour votre propre chambre. Avec quelques astuces et conseils que voici, vous y arrivez avec brio.

Les luminaires

Les lampes sont sans doutes les articles de la décoration sur l’espace qui vous fourniront l’embarras du choix. Plusieurs constellations, étoiles et planètes sont faites en formes de luminaires. Vous pouvez choisir la lampe lune qui est splendide, en forme de comète ou d’étoile de couleurs différentes selon vos désirs. Comme une lampe de chevet ou une applique murale, choisissez la taille et le type d’étoile pour une luminosité aux couleurs de l’univers. Il existe aussi des lampes de projection qui illumine votre pièce, vous donnant une impression d’immersion en plein voyage spatial.

D’habitude, la luminosité est ajustable pour pouvoir convenir aux enfants qui ne supportent pas encore l’obscurité ou la pénombre. Il en est de même pour les lampes en forme de vaisseau spatial ou d’une planète du système solaire. Derrière chaque lampe choisie peut se trouver une histoire, des caractéristiques scientifiques, et des légendes qui accentuent la fantaisie.

C’est peut être l’occasion de revisiter l’histoire astronomique en choisissant des lampes représentant des navettes spatiales légendaires des siècles précédents, de la NASA ou d’autres bases.

Les décorations murales

C’est le moment de faire valoir vos talents d’artiste et de peinture. Représentez sur les murs des galaxies, des planètes, des astronautes, des constellations, des étoiles, des thèmes de nuit ou de jour.

Si vous ne vous en sentez pas capable, faites appel à un décorateur professionnel et donnez-lui des indications claires et précises. La décoration sur le thème de l’espace n’est jamais complète sans les déco murales. Il est conseillé d’avoir une représentation exacte sur du papier avec les dimensions proportionnelles avant de commencer à les appliquer. Découpez les différentes figures sur du papier et remplissez les vides sur le mur pour éviter les gribouillages.

Il existe également des toiles et des papiers peints beaucoup plus simples et moins de risqués si vous voulez le faire vous-même. Pour les plus grands, des affiches de moments historiques de l’histoire de l’astronomie avec des figures emblématiques feront bien l’affaire.

Il existe également des stickers 3D qui imite des décors d’espace comme ce magnifique décor en trompe l’œil qui imite le hublot d’un vaisseau spatial.

Les décorations pour le sol

Pour le plancher il s’agit principalement des tapis qui, comme le mur, représentent des éléments de l’espace. Il peut s’agir d’un tapis lune qui vous donne l’impression de marcher sur la lune. Il peut également s’agir d’un tapis qui représente la planète Mars, etc. L’essentiel, c’est plus de trouver une harmonie dans toute la pièce et d’éviter les chevauchements.

En réalité, chaque déco sur le thème de l’espace est unique car chaque personne à sa propre représentation de l’espace et dispose de sensibilités propres par rapport aux éléments de l’espace. Il en est ainsi pour la housse de couette que vous pourrez mètre également aux couleurs de l’espace.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Previous Article
Next Article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments