Guide pour appliquer le Feng Shui dans votre chambre à coucher

Le stress fait désormais partie de notre quotidien. Entre la famille, le travail et nos responsabilités, on mène un rythme de vie effréné. Cela nous offre peu de répit. Or se détendre est essentiel pour bien équilibrer les choses. Plusieurs moyens nous permettent d’y arriver. Appliquer le Feng Shui dans la chambre à coucher en fait partie. Cela la rendra harmonieuse, agréable à vivre et propice à la relaxation. En effet, le Feng Shui est un art de vivre d’origine chinoise. Cela vise à harmoniser les énergies dans une pièce. Ceci dans le but de vivre au mieux avec son environnement et les personnes de son entourage. C’est pourquoi il est conseillé d’appliquer le Feng Shui dans une chambre à coucher. Découvrez comment y arriver dans cet article.

La place idéale du lit

Il existe différentes règles sur le Feng Shui. Concernant le lit, l’idéal est de le placer le plus loin possible de la porte. Il ne faut pas non plus l’adosser à une fenêtre. Adossez plutôt votre lit contre un mur pour favoriser le sentiment de sécurité. Quant au choix de la literie, un sommier avec une tête de lit accroît davantage la notion de protection. Pour le matelas, son confort est essentiel pour favoriser la détente et la paix. Alors pour être certain de bien le choisir, n’oubliez pas de consulter les avis du matelas Simba. Bon nombre d’entre eux considèrent les matelas de chez Simba comme étant les meilleurs. Vous pouvez vous référer à leurs avis pour vous aider dans votre choix.

Une chambre bien rangée

L’un des principes du Feng Shui est de faire circuler librement le Chi (l’énergie) dans une pièce. Pour cela, votre chambre doit être bien rangée et bien organisée. Limitez donc les encombrements au strict minimum. Veillez aussi à ne rien laisser traîner sous le lit. Pour rendre tout ceci possible, prenez le temps de ranger régulièrement votre chambre.

Opter pour les bonnes couleurs

Les couleurs douces et pastelles sont à privilégier. Pour équilibrer le Yin et le Yang, apportez quelques touches de couleurs vives. Vous pouvez, par exemple, peindre vos murs en une couleur douce. En contrepartie, vous pouvez choisir des accessoires aux couleurs vives (coussins, linge de maison, tableaux…). En tout cas, travaillez bien vos associations de couleurs pour rendre la chambre propice au repos.

Un aménagement Feng Shui

Pour bien choisir vos meubles, il faudra suivre les 3 règles suivantes :

  • Prendre soin de ne pas surcharger la chambre avec des meubles inutiles pour la désencombrer au mieux.
  • Privilégier les meubles faits en matières naturelles comme le bois, par exemple, au lieu du plastique.
  • Les meubles aux arrêtes saillantes ne conviennent pas. Il faut plutôt choisir des meubles aux formes arrondies.

Une chambre Feng Shui n’a pas de bureau

Comme le Feng Shui privilégie l’harmonie et la détente, il ne faut pas placer un bureau dans votre chambre. De plus, la pièce est faite pour se reposer et non pour travailler. A part le bureau, évitez également d’apporter votre ordinateur portable et vos dossiers dans la pièce. De même pour la télévision. Ces objets peuvent encombrer votre mental et modifier votre énergie.

Privilégier les matières naturelles

Que ce soit pour le lit, le matelas ou bien les autres meubles, privilégiez les matières naturelles. Pour le lit, préférez, par exemple, le bois au métal. De même pour le matelas, privilégiez les matières naturelles. En outre, préférez un matelas 2 places même si vous dormez seul. Évitez toutefois d’assembler 2 matelas une place pour qu’il n’y ait pas de vide au milieu. Cela peut grandement nuire à votre confort pendant le sommeil. En tout cas, pour bien faire votre choix, consultez les matelas simba avis des utilisateurs. Vous pouvez considérer leurs avis pour vous aider à choisir le matelas qui vous convient le mieux.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Previous Article
Next Article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires