L’imperméabilisant pour vos murs extérieurs, un produit indispensable !

La façade d’une maison est le premier indice de l’entretien d’une habitation, de son état général, et de l’implication du propriétaire pour la pérennité de son bien.  Il n’y a rien qui ne fasse plus mauvais effet que des murs poreux et décrépis, alors que votre intérieur peut être tout à fait bien entretenu.

Il n’y a pas mille façons de résoudre un problème d’étanchéité, la solution la plus efficace et couramment utilisée est l’emploi de produits dit « Hydrofuge », un produit spécialement conçu pour l’imperméabilisation, le traitement et la préservation de vos murs. Si vous êtes concerné par un problème de porosité et d’étanchéité, lisez bien ce qui va suivre…

Vos murs extérieurs ont besoin d’un produit Hydrofuge

Appelé également Hydrofuge de surface, un produit hydrofuge appliqué à la surface de vos murs, permet d’imperméabiliser votre façade, par le biais d’une pulvérisation ou d’une opération de badigeonnage sur une partie ou sur l’ensemble de vos murs. On distingue deux grands types d’hydrofuge de surface :

  • L’Hydrofuges à base de solvants
  • L’Hydrofuge aqueux

Le premier type d’imperméabilisants ou d’hydrofuges de surface, ont la propriété de sécher très rapidement (moins de 20 minutes après leur application), tandis que le deuxième type convient davantage aux surfaces humides ; en somme, toutes celles qui sont soumises régulièrement aux effets de l’humidité.

La porosité vous guette !

Signe d’une mauvaise imperméabilisation de votre façade ou d’un défaut d’étanchéité, la porosité de vos murs extérieurs est loin d’être une fatalité. Certaines régions de France sont particulièrement rudes pour les façades et les murs des habitations. Tout le monde n’est donc pas « logé » à la même enseigne. La pluie, le vent, la chaleur, les inondations, ou encore, une humidité de l’air supérieur à la normal, sont autant de facteurs qui peuvent nécessiter un entretien plus régulier de vos murs extérieurs.

impermeabilisant murs extérieurs

Les habitants des régions les plus concernés par la dégradation des façades – la Normandie ou la Bretagne par exemple – doivent observer une attention toute particulière à l’état des murs extérieurs, tant ceux-ci sont mis à rude épreuve : par la pluie et les embruns portés par le vent marin (le sel), qui érodent très facilement les façades de votre habitation.

Avec quel produit imperméabilisant ?

Les imperméabilisants sont des produits indispensables pour l’entretien de vos murs extérieurs, leurs propriétés et leurs conditions d’utilisation, donnent à ces produits, une efficacité maximale pour la protection de votre habitat.

Sur le marché des imperméabilisants, il existe une pléthore de produits pour le traitement de façade, et parmi lesquels les imperméabilisants pour mur extérieur Syntilor réputés pour leur longévité (garantie 20 ans) et leur efficacité, en plus d’être totalement incolore. Ce dernier critère est  essentiel, car il détermine l’aspect extérieur de vos murs, il n’est question que d’entretien, et non de décoration intérieure ou extérieure.

Pourquoi imperméabiliser sa façade ?

Les considérations esthétiques sont bien souvent à l’origine d’un traitement des murs de sa maison. Au-delà de ce critère, les imperméabilisants de murs extérieurs ont pour action de protéger durablement la structure de vos murs. Un mur poreux est bien souvent à l’origine de fissures à la surface de vos murs, qui peuvent sur le long terme, engagé la pérennité de votre mur porteur.

Les travaux d’étanchéité de votre façade peuvent être lourds si un entretien régulier – autour des 10 ans – n’est pas régulièrement suivi.

La façade de votre maison mérite votre attention !

Imperméabiliser sa façade, c’est aussi d’une certaine manière, redonner la netteté ou du cachet à sa maison. Si vous êtes amené à votre vendre votre bien, la façade est un élément décisif aux yeux des acheteurs. C’est un élément qui peut jouer à la baisse sur le prix de votre bien et les promoteurs immobiliers n’hésiteront pas à jouer sur cet élément pour vous faire baisser le prix de votre bien lors d’une négociation serrée.

Pour quel type de façade ?

En matière d’entretien de maison, chaque problème à sa solution. Tous les types de façade sont concernés par un traitement imperméabilisant : Les façades de briques en pierres, les murs en béton, les murs en pierres reconstituées, etc., en somme, tout type de matériaux de synthèse ou naturels reconstitués par mortier, – avec ou sans enduit -, sont sous la menace perpétuelle de l’érosion causée par les vents pluvieux, l’humidité, et autres écoulements survenant par un défaut de toiture ou de gouttière par exemple.

Previous Article
Next Article

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de