Quelles créations peut-on réaliser soi-même avec de la résine epoxy ?

La résine Epoxy vous donne l’opportunité de créer des merveilles avec vos objets. Vous n’avez plus besoin de dépenser de grosses sommes pour acheter de jolis objets. La résine Epoxy vous permet de rénover vos meubles et vos objets déco. La création avec ce type de résine fait partie des toutes nouvelles tendances du DIY (Do It Yourself). Il y a plusieurs créations que vous pouvez réaliser avec la résine époxy. Découvrez ce que vous pouvez réaliser avec cette résine.

La personnalisation de votre distributeur de savon

Vous pouvez personnaliser vos objets déco et faire plein d’autres choses avec la résine époxy. Grâce au DIY, vous pouvez faire de sublimes créations. Vous pouvez personnaliser le fond de vos produits de toilette avec de la résine époxy si leurs contenants sont transparents. Pour personnaliser votre distributeur de savon, il vous faut de la résine époxy, des paillettes, du vernis glassificateur, un morceau de film d’emballage irisé, un marqueur noir et un pinceau fin.

Imprimez le message de votre choix dans le sens de la largeur sur un papier. Glissez par la suite le papier imprimé au sein du flacon. Une fois cela fait, repassez sur les écritures en vous servant du marqueur et marquez soigneusement les lettres. Utilisez du vernis pour protéger les écritures.

En parallèle, préparez des paillettes de diverses formes et de différentes structures. Portez des gants pour préparer la résine époxy et veillez à ce que le fond du flacon de toilette soit propre. Prenez un gobelet et versez-y de la résine époxy et du durcisseur avant de mélanger. Versez la résine dans le autre gobelet et attendez un peu.

Pour une utilisation réussie de la résine époxy, consultez le guide acrylgiessen.com.

Versez la résine au fond du flacon puis parsemez de paillettes avant de recouvrir à nouveau de résine époxy. Laissez sécher pendant 72 heures et remplissez le flacon de votre savon liquide. Ajustez la taille de la tige de pompe si nécessaire et vous avez votre flacon de toilette fraichement décoré à la résine grâce au DIY.

La résine époxy table

Pour créer votre résine époxy table avec le DIY, vous devez d’abord préparer le bois. Il faut choisir du bois sec et le nettoyer en procédant à l’extraction des écorces. Vous faites le ponçage des rebords et de la surface. Vu que le bois est de nature poreuse avec ses fissures, il faut s’assurer à avoir une surface lisse et stable. Sinon, il peut y avoir des bulles dans la coulée de résine époxy. Commencez par passer une couche primaire de vernis à eau et de résine.

La coulée de résine époxy doit être contenue dans une sorte de cadre ou de moule. Ce dernier doit être bien serré et également étanche pour empêcher l’écoulement de la résine. Un solide adhésif PVC brillant sert de couverture à la planche de fond de la moule pour assurer le collage. Les lignes de silicone sont aussi utiles pour recueillir les éventuels débordements de coulée de résine époxy.
Faites une première coulée de résine époxy en versant une petite couche dans la moule.

Lorsque cette couche a durci, vous pouvez alors procéder à la coulée de résine époxy. Vous avez la possibilité de personnaliser la résine en utilisant des nacres ainsi que de colorants. Il suffit d’en ajouter en petite quantité dans le mélange de la résine.

La résine époxy doit être utilisée avec précision

Le mélange du durcisseur et de la résine époxy doit être précis pour obtenir de la qualité. De même, la quantité de résine époxy doit être préalablement calculée. Une calculatrice en ligne spéciale vous permet de connaitre la quantité nécessaire.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Previous Article
Next Article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments