Matelas à mémoire de forme : choisir le bon !

Le matelas à mémoire de forme fait partie des dernières découvertes en matière de confort du sommeil. Fait à partir d’une mousse spéciale qui réagit à la température du corps, ce type de matelas est très prisé. Surfant sur la vague de son succès, de plus en plus de fabricants en proposent sur le marché, ce qui n’est pas toujours pour faciliter la tâche au moment d’en acheter. Comment choisir le bon ? Voici les principaux critères à prendre en considération.

La densité du matelas à mémoire de forme

La densité figure parmi les critères importants pour choisir un matelas. Elle est déterminante dans le confort et la durabilité de celui-ci. Si une densité de 55kg/m3 est acceptable, il est conseillé quand on est en quête du bon matelas à mémoire de forme (à se procurer sur www.hypnia.fr par exemple) d’en choisir un dont la densité est au minimum de 80kg/m3. En effet, plus la densité est élevée et plus le soutien du corps est excellent, ce qui est bénéfique pour la santé.

L’épaisseur de la couche viscoélastique du matelas à mémoire de forme

L’épaisseur du matelas à mémoire de forme est distincte de l’épaisseur de la mousse viscoélastique. S’adaptant à la morphologie de votre corps, c’est principalement cette dernière qui donne à ce type de matelas tous les avantages qu’on lui connaît. L’épaisseur de cette mousse doit être au minimum de 7 cm. Dans le cas contraire il s’agira d’un matelas mixte dont les capacités d’accueil et d’enveloppement sont inférieures à celles d’une mousse à mémoire de forme.

L’épaisseur du matelas à mémoire de forme

Si l’épaisseur de la couche viscoélastique est importante pour un excellent confort, l’épaisseur du matelas à mémoire de forme en lui-même ne doit pas être négligée. Elle doit être comprise entre 15 et 18 cm. Tout comme c’est le cas pour la densité, l’épaisseur du matelas est étroitement liée à sa durée de vie. Bien évidemment il faudra veiller à bien entretenir son matelas pour en profiter longtemps. Des conseils à ce sujet sont donnés sur sweetyhome.fr.

La taille du matelas à mémoire de forme

La taille du matelas à mémoire de forme est importante pour dormir confortablement. Vous pourrez ainsi bouger et vous étirer sans risque. Il est en ce sens conseillé de choisir un matelas qui fait au minimum 15 cm de plus que vous. À titre d’exemple, une personne mesurant 160 cm doit opter pour un matelas qui fait 175 cm de longueur. La largeur dépendra de si vous souhaitez un modèle une place ou deux places. Il faut également tenir compte des dimensions de votre sommier.

La marque du matelas à mémoire de forme

Si pour certains produits la marque est un critère de choix anodin, en ce qii concerne le matelas à mémoire de forme elle est non négligeable. Selon le fabricant vous pouvez avoir une idée assez précise des technologies utilisées et par voie de conséquence déterminer la qualité du matelas. Il existe sur le marché de nombreuses marques qui proposent des matelas de bonne qualité à des prix plus ou moins accessibles selon le budget dont vous disposez.

Tels sont les principaux critères qui vous permettront de choisir le bon matelas à mémoire de forme. De bonne qualité, il sera confortable et à même de vous accueillir pendant longtemps. Viendra néanmoins un moment où il faudra le changer. Pour savoir quand cliquez ici.

 

0 Partages
A propos
Comment choisir un bon matelas à mémoire de forme !
Nom de l'article
Comment choisir un bon matelas à mémoire de forme !
Description
Le grand avantage du matelas à mémoire de forme est d'épouser au mieux votre silhouette pour vous aider à retrouver un confort de sommeil optimal.
Avis-deco

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de