La décoration d’intérieur avec Ambiance et Style !

Ambiance et Style est une enseigne spécialisée dans la décoration intérieure qui répond aux besoins de tous ceux qui ne supportent plus l’état de leur décoration et qui manqueraient d’idées pour redonner de la cohérence et du style à vos pièces de vie.

Vous souhaitez une aide professionnelle pour valoriser votre bien immobilier en vue d’une vente ? Vous envisagez de vous lancer dans la vente d’objet de décoration et art de la table ? Les activités d’Ambiance et Styles sont assez nombreuses pour répondre aux envies et besoins de chacun. Afin vous faire une idée de ce que l’entreprise propose à proprement parler, voici une présentation de ses activités ainsi que des avantages qu’elle met en avant.

Présentation de la marque Ambiance et Style

Ambiance et Style a été créé en EK France SARL afin de créer un réseau coopératif de commerce d’équipements d’arts de la table et de décoration. Elle regroupe désormais plus de 100 boutiques spécialisées dans le domaine. La création de son réseau est autant avantageuse pour ceux qui souhaitent devenir franchisé que ceux qui aimeraient investir personnellement dans le commerce d’équipements d’intérieur.

ambiance et styles

Le concept de la marque Ambiance et Style

Le concept d’Ambiance et Style facilite l’approvisionnement des équipements de cuisine ou de décoration d’intérieur. Pour cela, Ambiance et Styles compte sur plus de 180 fournisseurs qui offrent un assortiment de produit répondant aux besoins de tout un chacun. Sa prestation se concentre généralement sur deux grands axes de clients dont les boutiques de décoration intérieure indépendantes et les enseignes franchisées.

ambiance et style

Après avoir ouvert son 100ème magasin situé à ClermontFerrand dans le courant de l’année 2012, Ambiance et Style entend élargir son implantation  avec d’autres enseignes. En effet, son but est de s’implanter dans la plupart des grandes villes telles que Lyon et Bordeaux en vue de se rapprocher de sa clientèle autant qu’elle peut. C’est ainsi qu’elle envisage de l’ouverture de franchise sur une surface de 200 à 300m² dans les zones urbaines et de 300 à 500m² pour les quartiers plus éloignés de la ville.

La communication à travers son site

Hormis ses agences, Ambiance et Style communique avec ses clients par le biais de son site. La plateforme regroupe une large gamme de produits et permet même de se renseigner sur les démarches à entreprendre afin de devenir franchisé. Lors de chaque navigation sur cette dernière, Ambiance et Styles a la capacité de récolter les données des internautes de sorte à leur apporter une meilleure expérience consommateur.

Grâce à cette approche, l’enseigne peut notamment :

  • Assurer les demandes: Que ce soit pour le suivi ou la gestion des commandes que le client aura a effectuer, l’enseigne se focalisera sur les données recueillis par la plateforme.
  • Faciliter la communication: Comme elle présente une fonctionnalité Newsletter, la plateforme d’Ambiance et Style simplifie la gestion des prospections et autres démarches de communications entre les clients et la boutique.

Bien sûr, les informations collectées par le site ne sont pas divulguées et encore moins utilisées à des fins commerciales. Ambiance et Style s’engage à protéger les données clients et à ne les employer qu’avec l’accord des utilisateurs en vue d’améliorer leur expérience de navigation.

Comment devenir franchisé d’Ambiance et Style ?

Ambiance et Styles fait partie des références en termes de décoration d’intérieur et d’art de la table. Afin de devenir franchisé de l’enseigne, les boutiques commerciales devront se soumettre à un certain cahier des charges.

ambiance et style

Pour n’en citer que quelques-uns, notons par exemple que cette dernière demande à ce que :

  • L’aspect d’une boutique Ambiance et Styles: Afin de respecter le concept instauré par la maison mère, les boutiques représentant cette dernière se doivent de respecter certains critères. Elle devra par exemple disposer d’un Atelier A&S dans la boutique pour que les conseillers de la boutique puissent réaliser une démonstration sur les produits qu’ils proposent. En second lieu, l’agence devra disposer d’une cuisine également appelé « Coin des petits chefs ». Cet espace permettra à chacun de s’équiper et de trouver des idées d’aménagement pour que chacun puisse cuisiner facilement. Enfin, le franchisé Ambiance et Style devra disposer d’un piano à vaisselle. Ce dernier servira à conseiller et simuler la disposition que les clients pourraient utiliser pour les fêtes de fin d’année qui approchent.
  • Les conditions à respecter: Obtenir le statut de franchisé Ambiance et Style nécessite de répondre à certains critères. Déjà, l’enseigne pose ses conditions face à l’emplacement de la boutique. L’agence Ambiance et Style devra se tenir dans une galerie marchande ou au sein d’une zone commerciale. Sur le plan financier, le franchisé doit avoir son propre apport personnel pour prétendre aux avantages de l’enseigne. Le montant est actuellement fixé à 120 000 euros pour intégrer la coopérative.

ambiance et style

Une fois ces conditions réunies, l’investisseur devra envoyer sa demande contenant les informations sur la boutique à franchiser sur la plateforme d’Ambiance et Style. Une étude sera menée sur le projet pour s’assurer de sa cohérence et du respect des critères de la franchise.

Quels sont les avantages d’être Franchisé Ambiance et Style ?

Ambiance et Style est l’une des plus grandes enseignes de commercialisation d’équipement d’intérieur sur le marché Français. Si elle est autant prisée par les nouvelles boutiques, c’est avant tout parce qu’elle présente toutes sortes d’avantages à ses adhérents.

Parmi les plus importants, on notera par exemple la mise à disposition :

  • Un large réseau: La réputation d’Ambiance et Styles n’est plus à faire auprès des clients et de ses collaborateurs. L’enseigne est reconnue pour son réseau qui ne cesse de s’agrandir et qui permet aux franchisés d’en tirer profit dans ses activités. Les franchisés n’ont aucun droit d’entrée à payer ou de redevances à régler au fil des années. Ils pourront ainsi bénéficier pleinement de tous les services mis en avant par la marque.
  • Des outils adaptés: Ambiance et style est en collaboration avec de nombreuses entités dans le secteur de l’habitat. Hormis la possibilité de profiter de son réseau, les boutiques coordonnées par l’enseigne pourra utiliser les outils fournis par ses partenaires. C’est notamment le cas pour les  équipements de communication qu’ils emploient pour promouvoir leur services et produits. Chaque point de vente se ralliera d’ailleurs aux animations à thématiques organisées chaque année. Il en est de même pour les produits à mettre en vente.
  • Une démarche simplifiée: S’inscrire en tant que franchisé d’Ambiance et Styles ne nécessite pas de passer par de nombreuses étapes. Il vous suffit de répondre aux critères énoncés par la marque et de respecter les conditions de cette dernière. La demande peut parfaitement être déposée auprès de l’agence principale de l’enseigne comme elle peut être réalisée en ligne. Le site d’Ambiance et Style dispose d’un espace dédié aux boutiques afin de trouver ce dont vous avez besoin pour votre prestation.

Home en Lumière, un franchisé Ambiance et Styles

Home en Lumière fait partie des premières boutiques franchisé d’Ambiance et Style. A cet effet, elle fait partie des principaux témoins des avantages que l’enseigne permet aux boutiques commerciales de profiter. Avec une large gamme de service et un engagement digne de sa coopérative, Home en lumière vous propose de décorer votre intérieur et d’aménager votre espace cuisine avec l’aide d’un professionnel en la matière.

 

Une prestation pour qui ?

L’offre d’ « Homme en Lumière » s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. En effet, les produits et les services qu’elle met en avant permet de déterminer les équipements adaptés pour l’aménagement de votre bien, que ce soit pour en faire une demeure agréable ou un lieu de travail. L’enseigne se spécialise également dans la valorisation de biens en vue d’une vente par exemple. Elle se soumet à une analyse des lieux, qu’elle soit meublée ou non, pour choisir les éléments qui pourraient donner un meilleur aspect à la demeure.

Les avantages de faire appel à Home en Lumière, franchise d’Ambiance et Style

Home en Lumière tire son expertise de sa maison mère Ambiance et Style. Ses clients peuvent donc bénéficier du savoir-faire de professionnels en termes de décoration ou d’aménagement. L’enseigne s’engage par exemple à proposer les meilleurs conseils possibles pour chaque étape de l’amélioration de l’intérieur de sorte à ce que le rendu convient réellement aux attentes des clients. Etant en collaboration avec des fournisseurs de tous genres à travers le réseau d’Ambiance et Styles, Home en Lumière permet également de découvrir les matériaux les plus adaptés à chaque utilisation. Que ce soit pour parfaire la mise en place d’une table de noël ou créer un espace cuisine agréable, l’agence se charge de tout !

Les prestations de l’enseigne

Le but d’Home en Lumière est de conseiller et d’épauler ses clients dans l’amélioration de sa décoration intérieure. Pour cela, elle propose des services des plus variés en accord avec les conditions d’Ambiance et Style tels que l’analyse des lieux. L’équipe se chargera de décoder les ambiances adaptées à l’endroit et à conseiller les propriétaires de sorte à trouver ce qui leur convient le mieux. Une fois les matériaux trouvés, l’enseigne pourra se charger d’assurer la mise en place de l’ameublement et d’harmoniser chaque équipement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Previous Article
Next Article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires