Comment choisir sa colonne de douche ?

Pour que le moment de la douche devienne un moment de relaxation et de bien-être, il faut trouver la colonne de douche qui vous convient.

La salle de bain et particulièrement la douche doivent être un espace de bien-être. Pour que celle-ci soit relaxante, il faut opter pour une colonne de douche.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une colonne de douche ? La colonne de douche rassemble tous les éléments de robinetterie nécessaire pour équiper une douche ou une baignoire. Une colonne de douche complète garantit la compatibilité entre tous les éléments.

La colonne de douche est composée :

  • d’une pomme haute (ou pomme de tête) fixe ou orientable. En fonction du nombre de picots, elle offre différentes sensations de jets.
  • d’une colonne, qui relie la robinetterie à la pomme haute et qui permet l’attache de la pomme à main.
  • d’une pomme à main (ou douchette) qui peut aussi proposer différents jets.
  • d’un flexible de douche, qui relie la pomme à main à la robinetterie.
  • de la robinetterie (mitigeur classique ou thermostatique)

Quels sont les différents types de colonne de douche ?

La différence entre un ensemble de douche et une colonne de douche, c’est donc la pomme haute. Positionnée en hauteur, elle offre un jet qui enveloppe le corps. Comme elle est fixe, il n’est pas nécessaire de la tenir. Cela permet de se détendre totalement sous la douche.

Pomme haute avec ciel de pluie, colonne de douche hydromassante, colonne de douche encastrée pour plus de modernité, douchette… Chaque option à sa fonction, ses contraintes techniques et surtout son budget.

La colonne de douche

Choix favoris des français depuis plusieurs années, la colonne de douche fait désormais partie des indispensables de la salle de bain.

Pomme haute pour le côté relaxation, pomme à main pour rincer plus efficacement ou pour ne pas se mouiller les cheveux. C’est le parfait mélange entre efficacité et bien-être. De plus, poser une colonne de douche est à la portée de tous.

La colonne de bain

Comment fait-on lorsque l’on a une baignoire ? Il existe la colonne de bain ! Semblable à la colonne de douche, elle possède un nez de robinet supplémentaire, pour permettre le remplissage de la baignoire.

La colonne de douche hydromassante

C’est une tendance qui explose pour les amoureux de massage, de détente et de bien-être : la colonne de douche hydromassante.

En plus de la colonne de douche classique, elle comporte un coffre assorti de plusieurs buses fixes ou orientables. Jets relaxants ou toniques, à vous de choisir ce dont vous avez besoin pour vous détendre dans votre douche.

La seule condition pour installer une colonne de douche hydromassante, c’est d’avoir dans votre salle de bain une cabine de douche ou une paroi de douche face aux jets.

La colonne de douche encastrée avec ciel de pluie

Pour une salle de bain épurée et élégante, il existe la colonne de douche encastrée. Cette option est fortement recommandée pour une douche à l’italienne design.

La colonne de douche est encastrée dans le mur et ne laisse apparaître que la pomme haute, la douchette et les robinets. L’inconvénient, c’est qu’il n’est plus possible de régler la hauteur de la fixation de la douchette.

Pour la pomme haute, il est possible de la fixer sur un bras depuis le mur ou le plafond, afin de l’orienter. Ou si vous souhaitez le top du design et du luxe, il est possible de l’encastrer dans le plafond pour un effet ciel de pluie.

À savoir : cette option coûte plus cher que les autres si elle entre dans le cas de travaux ou de rénovation puisqu’il faut détruire pour reconstruire. En revanche, si vous faites construire, c’est l’idéal !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Previous Article
Next Article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires