Essence de bois pour terrasse : guide d’achat !
La terrasse est un lieu de vie et de détente, où l’on aime passer du temps. Mais il faut savoir que la terrasse est exposée aux intempéries et qu’elle peut être abîmée par le temps. Pour éviter cela, il est nécessaire d’utiliser des matériaux qui résistent à l’humidité et aux intempéries. Nous allons voir ici quel bois choisir pour une terrasse.
Quelle est la meilleure essence de bois pour une terrasse ?
Lors de la construction d’une terrasse, vous avez le choix entre plusieurs essences de bois. Il faut savoir que chaque essence présente des qualités et des défauts qui peuvent être bénéfiques ou néfastes pour l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour vous aider à prendre une bonne décision, nous allons tenter d’expliquer les différents caractéristiques de ces essences.
Le chêne est un bois solide et imputrescible qui peut être utilisée pour construire une terrasse. Cette essence de bois est surtout appréciée pour sa résistance aux intempéries (chaleur, froid, humidité).
Le pin, quant à lui est un bois tendre et très sensible à l’humidité. Ce type d’essence ne convient donc pas pour une terrasse exposée plein sud. Enfin le teck est également un type de bois très tendre qui peut se fendre sous l’effet du froid ou de la chaleur extrême. Cette essence est donc interdite pour une utilisation extérieure sous forme de terrasse car elle ne résistera pas aux intempéries.
Lors du choix d’une essence de bois pour terrasse, il faut également tenir compte des conditions climatiques locales et notamment celles liées au climat marin ou montagnard (la pluie par exemple).